L'atelier K

Une maison d'hôtes
L’Atelier K est d’abord une histoire d’amitié, celle des propriétaires et d’un ami architecte qui voulaient créer un lieu à l’âme bruxelloise, dans leur propre maison. Voyageurs et habitués de la famille se croisent avec simplicité, curieux de nouvelles rencontres toutes plus enrichissantes les unes que les autres. En plein cœur d’Ixelles, l’Atelier K, rénové en 2024, offre un havre de paix au charme unique.
​
%20Gatien%20Baron%20-%20Web%20-%20Rue%20Keye%20nveld%20133%2C%201050%20Ixelles-6831.jpg)
Le jardin secret
Blotti entre le square Audrey Hepburn et un jardin privé insoupçonnable, l'Atelier K n’en cottoie pas moins l’un des quartiers les plus animés de Bruxelles. Les lieux, inspirés du surréalisme et des courants modernes, proposent des évocationsartistiques subtiles, disposées en clins d’œil à tous les étages.
Le quartier de l'Atelier K

Les alentours
En choisissant l’Atelier K, vous séjournerez dans l’un des quartiers les plus centraux et les plus prisés de Bruxelles : à proximité de la Maison Communale d’Ixelles, à deux pas de la place Fernand Cocq. Boulanger, boucher, primeur et autres services de proximité se situent à quelques encablures. Comptez cinq à dix minutes à pied pour accéder à la place Stéphanie, aux commerces de l’avenue de la Toison d’Or (Apple Store, Zara, cinéma …) ou à ceux du boulevard de Waterloo (Chanel, Dior, Vuitton ...).

Les restaurants
Le quartier regorge d’excellents restaurants de toutes spécialités, dont deux tables iconiques situées dans la même rue que l’Atelier K : L’épicerie Nomade et les Brassins. Collé à l’Atelier K dont on confondrait presque les portes, l’Angolo propose des spécialités italiennes et familiales à déguster sur place où à emporter. Ses charmants propriétaires accueillent avec chaleur les visiteurs de l’Atelier K auxquels est toujours réservée une petite attention.
​